Le groupe Les Verts opte pour le statu quo

Lors de sa séance de ce jour, le groupe Les Verts a clarifié les derniers points relatifs à l’élection au Conseil fédéral de demain.

Le groupe Les Verts opte pour le statu quo

Lors de sa séance de ce jour, le groupe Les Verts a clarifié les derniers points relatifs à l’élection au Conseil fédéral de demain. Il va confirmer à leurs postes toutes les conseillères fédérales et tous les conseillers fédéraux en fonction et votera en faveur d’un des deux candidats officiels du PS pour le siège vacant.

 

Lors des élections de demain, le groupe Les Verts suivra la voie du tournant énergétique. Il avait déjà pris la décision de soutenir les candidatures du PS, du PDC et du PBD. Ces partis se sont en effet clairement exprimés en faveur d’une sortie du nucléaire.

 

Pour les représentants de l’UDC et du PLR, le groupe Les Verts opte pour un statu quo. A chaque tour, il ne votera que pour des candidates et candidats qui se présentent pour ce tour. C’est le seul moyen de garantir une continuité dans le gouvernement.

 

Le groupe Les Verts peut comprendre que l’UDC revendique deux sièges. Mais elle est elle-même responsable du fait qu’Eveline Widmer-Schlumpf ne fasse plus partie de l’UDC. Les Verts estiment, qu’à l’heure actuelle, ce serait un mauvais choix de ne pas réélire les membres du Conseil fédéral.