Les Verts soutiennent les deux candidats socialistes

Le groupe parlementaire Les Verts a auditionné dans sa séance d’aujourd’hui les deux candidats socialistes au Conseil fédéral.

Les Verts soutiennent les deux candidats socialistes

Le groupe parlementaire Les Verts a auditionné dans sa séance d’aujourd’hui les deux candidats socialistes au Conseil fédéral. Il en conclut qu’autant Alain Berset que Pierre-Yves Maillard sont tout à fait aptes à endosser la charge de Conseiller fédéral et a de ce fait décidé la liberté de vote.

 

Les deux candidats socialistes des cantons de Fribourg et Vaud apportent une riche expérience politique pour occuper le siège qui se libérera au gouvernement. Pour les Verts, il est clair que le PS peut continuer à prétendre occuper deux sièges au Conseil fédéral. Que le choix se porte sur Alain Berset ou sur Pierre-Yves Maillard est laissé par le groupe à l’appréciation de ses membres.

 

Le groupe parlementaire Les Verts avait décidé au préalable qu’il soutenait les candidatures PS, PDC et PBD. Pour l’élection du Conseil fédéral, il se fondera sur le tournant énergétique. Les partis cités se sont clairement déclarés pour la sortie du nucléaire.