Non dénonciable, indispensable et indissociable de la tradition humanitaire de la Suisse

Les Verts, le PS, le PDC, le PLR, les Verts Libéraux, le PBD et le PEV soutiennent sans conditions la Convention européenne des droits de l’homme CEDH. Elle représente les valeurs fondamentales européennes communes et une partie importante de la tradition humanitaire de la Suisse. Une restriction de ces droits fondamentaux reviendrait à affaiblir la démocratie, la sécurité et la liberté.

Non dénonciable, indispensable et indissociable de la tradition humanitaire de la Suisse

Le PS, le PDC, le PLR, les Verts, les Verts Libéraux, le PBD et le PEV soutiennent sans conditions la Convention européenne des droits de l’homme CEDH. Elle représente les valeurs fondamentales européennes communes et une partie importante de la tradition humanitaire de la Suisse. Une restriction de ces droits fondamentaux reviendrait à affaiblir la démocratie, la sécurité et la liberté.

 

Une Suisse souveraine et autonome doit être ouverte sur le monde et participer activement au dispositif normatif international dont la CEDH fait partie. Cette dernière s’est fixé pour objectifs la promotion de la paix et de la liberté. Pour le PS, le PDC, le PLR, les Verts, les Verts Libéraux, le PBD et le PEV, une mise en oeuvre auto-responsable du dispositif normatif par la Suisse fait également partie de la souveraineté. Il s’agit là de civilisation moderne, de compréhension de la liberté et de l’autonomie tournée vers l’avenir. Même si certains arrêts d’une cour de justice sont parfois difficiles à comprendre, ces valeurs ne doivent pas être mises en question.

 

Le 40ème anniversaire de la CEDH est pour le PS, le PDC, le PLR, les Verts, les Verts Libéraux, le PBD et le PEV une occasion idéale pour appeler la Suisse entière à s’engager pour le maintien et le renforcement des droits de l’homme.

 

Renseignements:
Adèle Thorens, Co-Présidente Les Verts Suisse : 079 478 90 05
Regula Rytz, Co-Présidente Les Verts Suisse : 079 353 86 38Christian Levrat, Président PS Suisse : 079 240 75 57
Christophe Darbellay, Président PDC Suisse : 079 292 46 11
Philipp Müller, Président PLR Suisse : 079 330 20 79
Martin Bäumle, Président Vert’ Liberaux Suisse : 079 358 14 85
Martin Landolt, Président PBD Suisse : 079 620 08 51
Marianne Streiff, Président PEV Suisse : 079 664 74 57