Solidarité avec les protestataires de Wall Street

Die Grünen solidarisieren sich mit der „Occupy“- Bewegung in New York und in vielen weiteren Städten der USA.

Les Verts se solidarisent avec les protestataires de Wall Street

Les Verts tiennent à marquer leur solidarité avec le mouvement « Occupy » à New York et dans de nombreuses autres villes des Etats-Unis. Sous la devise « Nous sommes 99% », ce mouvement met en question la toute-puissance de l’argent et des grandes entreprises. Au Wall Street américain correspondent notre Paradeplatz et notre Place fédérale. C’est pourquoi les Verts soutiennent les actions de protestation prévues le 15 octobre en Suisse et dans le monde.

 

De nos jours, les marchés financiers internationaux donnent le ton dans de nombreux domaines politiques et sociaux. Ils aggravent les inégalités, poussent au gaspillage des ressources et menacent le développement de l’économie réelle et de la société. La spéculation sur les matières premières et sur le cours des devises rend l’avenir de l’humanité toujours plus incertain et paralyse les investissements à long terme en faveur des prochaines générations.

 

Le courage et la volonté de changer
Les manifestants de Wall Street dénoncent cet état de fait. Depuis plus de deux semaines, ils campent sur place et font savoir leur mécontentement. Avec la devise « Nous sommes 99% », ils veulent attirer l’attention sur l’élite financière qui manipule la politique à son profit. Les Verts félicitent les manifestants pour leur courage et leur volonté de continuer à protester de façon non-violente durant les prochaines semaines sur les places et dans les rues.

 

Aucun signe d’une réflexion critique chez Suisse SA
Les Verts encouragent la population suisse à descendre dans la rue pour exprimer haut et fort ses critiques envers notre système financier. Trois ans après le début de la crise financière, des organisations comme Economiesuisse, des entreprises comme l’UBS et des partis comme l’UDC continuent à s’accrocher à un système économique qui avantage une minorité au détriment d’une grande partie de la population. C’est pourquoi les Verts encouragent les actions de protestation prévues dans notre pays le 15 octobre.