Ueli Leuenberger à propos du génocide arménien

Le Conseil fédéral doit prendre clairement position et reconnaître le génocide arménien. Il faut de plus s'opposer fermement aux négationnistes!

Les Verts demandent au Conseil fédéral, aux forces politiques et aux organisations de la société civile suisses de prendre clairement position et de reconnaître le génocide arménien. S'opposer fermement aux négationnistes est de plus une condition sine qua non pour que de tels crimes contre l'humanité ne se reproduisent plus jamais !

Ce génocide est l’une des plus grandes tragédies de l’Histoire : 1.3 million de personnes ont alors été massacrées ou déportées. Les faits sont connus et reconnus internationalement. Egalement par le Conseil national qui a clairement pris position en ce sens en décembre 2003.

Les conseillers nationaux verts Ueli Leuenberger, Francine John Calame, Anne Mahrer et Christian van Singer font partie d'une délégation de l'intergroupe parlementaire « Suisse-Arménie » qui participera le 24 avril aux commémorations du centenaire du génocide arménien à Yerevan.