Protéger au lieu de traquer: les Verts lancent une campagne en ligne

En s’attaquant à l’asile, l’UDC s’attaque à l’humanité. Les réfugiés ont besoin d’être soutenus et protégés – et non d’être à nouveau traqués.

L’UDC mène une campagne contre les réfugiés en Suisse, elle exacerbe les préjugés contre les requérants d’asile et appelle à résister contre l’ouverture de centres d’hébergement, pourtant nécessaires et urgents. Elle instrumentalise ainsi des êtres humains particulièrement vulnérables à des fins électoralistes.

Les Verts réagissent à cette propagande diffamatoire en lançant une campagne en ligne. Son site internet, www.protegeonslesrefugies.ch, veut contrecarrer les informations erronées de ce parti de droite, rappelle les faits sur l’asile en Suisse et propose de s’engager pour une Suisse ouverte et humaniste.

Le Parlement a déjà durci la loi sur l’asile il y a deux ans. Le référendum, soutenu alors par les Verts, a malheureusement échoué dans les urnes. Les élections sont l’unique motivation pour l’UDC d’en rajouter une couche. Attitude méprisante et de mauvais goût.