Pour sortir du nucléaire, il suffit d'un clic!

Dans le cadre de leur campagne anti-nuclaéire, les Verts lancent aujourd’hui un site web à l’adresse www.electricite-ecologique.ch Le site explique aux consommateurs comment ils peuvent très simplement commander du courant issu des énergies renouvelables et tourner le dos à l’électricité nucléaire.

Il est plus que temps de trouver des alternatives au nucléaire, au charbon, au pétrole et au gaz. On connaît les dégâts que ces technologies dépassées causent à l’environnement et les risques sanitaires qu’elles font courir aux humains. Sans compter l’épuisement rapide des stocks de matières fossiles. Le vent, le soleil, la terre et l’eau produisent en quantité illimitée des énergies dont l’exploitation est bien moins polluante.

Consommer de l’éco-électricité, c’est facile !
Le site web explique pas à pas les démarches que les consommateurs ont à entreprendre pour recevoir du courant vert dans leur prise électrique. Grâce à un système de certificats, tous les ménages peuvent demander à être approvisionnés en énergies renouvelables, même si leur distributeur n’en propose pas dans son offre.

À toutes celles et tous ceux qui s’intéressent aux questions énergétiques, le nouveau site web fournit de nombreuses informations au sujet du courant vert et de l’approvisionnement en électricité de la Suisse. Il vaut en tout cas la peine de se connecter !