Yvonne Gilli vice-présidente du groupe Les Verts par intérim

Lors de sa séance d’aujourd’hui, le groupe parlementaire Les Verts a élu sa vice-présidente en la personne d’Yvonne Gilli, conseillère nationale saint-galloise.

Yvonne Gilli vice-présidente du groupe Les Verts par intérim

Lors de sa séance d’aujourd’hui, le groupe parlementaire Les Verts a élu sa vice-présidente en la personne d’Yvonne Gilli, conseillère nationale saint-galloise. Elle occupera cette fonction par intérim aux côtés du conseiller aux Etats vaudois Luc Recordon pour soutenir le président du groupe Antonio Hodgers.

 

Yvonne Gilli a été nommée vice-présidente par intérim pour la période qui court jusqu’à la session de printemps 2012, lors de laquelle le groupe confirmera ou renouvellera l’ensemble de sa présidence. La non-réélection de la Soleuroise Brigit Wyss avait rendu vacant l’un des deux postes de la vice-présidence.

 

Yvonne Gilli est conseillère nationale depuis 2007. Elle est membre de la commission de la sécurité sociale et de la santé publique (CSSS) et de la Commissions de la science, de l'éducation et de la culture (CSEC). Parallèlement à son activité politique, elle exerce la profession de médecin généraliste spécialisée en homéopathie et en médecine traditionnelle chinoise.