Jean Rossiaud élu à la Coordination mondiale des partis verts

Le 18ème Conseil du Parti vert européen - Fédération des partis verts d’Europe s’est tenu à Madrid du 8 au 10 mai dernier. Dimanche matin, les 150 délégués ont élu au premier tour, et pour une durée de trois ans, le Vert genevois Jean Rossiaud comme l’un de leurs 3 représentants à la Coordination mondiale des partis verts – Global Greens Coordination.

Le Vert Jean Rossiaud élu à la Coordination mondiale des partis verts

La Coordination mondiale comprend 12 membres : 3 représentants par fédération continentale. Elle a pour mission de contribuer entre chaque Congrès mondial à renforcer le lien entre les fédérations et à garantir le respect de la charte des Global Greens.

Délégué des Verts suisses au Parti vert européen depuis 2003, Jean Rossiaud est actuellement Coordinateur du Forum pour une nouvelle gouvernance mondiale. Dans son discours devant le Conseil, il s’est engagé à renforcer les liens entre la Coordination et le réseau mondial de verts, à étendre la collaboration avec les Jeunes verts mondiaux et à collaborer avec les responsables internationaux des Partis verts.

Les Verts suisses, fondateurs du réseau (1979), puis de la Fédération des partis verts européens (1994) et des Global Greens en 2001 à Canbera (Australie) tiennent à féliciter Jean Rossiaud pour son élection. Celle-ci atteste de la constance de son engagement international et de celles des Verts suisses. Ils souhaitent à la Global Greens Coordination plein succès dans sa mission aujourd’hui cruciale au moment où la crise globale (écologique, financière, économique et sociale) exige des réponses politiques coordonnées mondialement.

Les Verts suisses sont convaincus que le renforcement des Global Greens est essentiel, non seulement pour la préservation de la planète et le bien-être des êtres humains, mais également pour comprendre comment les autres cultures politiques affrontent les défis environnementaux et sociaux contemporains.

Candidature Jean Rossiaud (pdf en anglais)

Pour plus de renseignements :
Jean Rossiaud 079 257 29 22
jean.rossiaud@les-idees.ch