Antonio Hodgers conserve la présidence du groupe parlementaire des Verts

Le groupe parlementaire des Verts a réélu sa présidence lors de sa séance d'aujourd'hui.

Antonio Hodgers conserve la présidence du groupe parlementaire des Verts

Le groupe parlementaire des Verts a réélu sa présidence pour cette législature lors de sa séance d'aujourd'hui. Antonio Hodgers, conseiller national genevois, reste président du groupe. Luc Recordon, conseiller aux Etats vaudois, et Yvonne Gilli, conseillère nationale saint-galloise, restent vice-président-e.

 

Antonio Hodgers avait été élu en décembre 2010 à la succession de Maya Graf, élue à la vice-présidence du Conseil national. Antonio Hodgers a 36 ans; il siège au Conseil national depuis 2007. Durant sa première législature, il a fait partie de la Commission des institutions politiques (CIP). Depuis le début de cette législature-ci, il est membre de la Commission des transports et des télécommunications (CTT). C'est un entrepreneur actif dans la mobilité durable.

 

Yvonne Gilli et Luc Recordon restent à la vice-présidence. Luc Recordon a été conseiller national de 2003 à 2007. Il a conquis un des sièges de conseiller aux Etats vaudois en 2007, lorsque Christiane Langenberger (PLR) ne s'est pas représentée. Il est membre de la Commission de politique extérieure (CPE), de la Commission de la politique de sécurité (CPS), de la Commission de l'économie et des redevances (CER), de la Commission judiciaire (CJ), de la Délégation parlementaire auprès du Conseil de l'Europe et du groupe de travail chargé de tester l'équipement informatique du Parlement. Il est en outre avocat dans sa propre étude.

 

Yvonne Gilli a été élue à la vice-présidence du groupe par intérim en décembre 2011 suite à la non-réélection de Brigit Wyss. Elle vient d'être confirmée dans ce poste. Elle est conseillère nationale depuis 2007 et membre de la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique (CSSS) et de la Commission de la science, de l'éducation et de la culture (CSEC). Elle est en outre médecin généraliste FMH avec des formations complémentaires en homéopathe et pratique la médecine traditionnelle chinoise.

 

Vous trouverez des photos en haute définition d‘ Antonio Hodgers, d‘Yvonne Gilli et de Luc Recordon ici.