Le Bureau des Verts suisses soutient la candidature Brigit Wyss

Le Bureau des Verts suisses a confirmé aujourd’hui le choix du groupe parlementaire écologiste, en exprimant son plein soutien à Brigit Wyss, candidate officielle du parti au Conseil fédéral.

Le Bureau des Verts suisses soutient la candidature Brigit Wyss au Conseil fédéral

Le Bureau des Verts suisses a confirmé aujourd’hui le choix du groupe parlementaire écologiste, en exprimant son plein soutien à Brigit Wyss, candidate officielle du parti au Conseil fédéral. Les représentants des cantons ont en outre décidé d’appuyer trois initiatives : pour des salaires équitables, pour une caisse-maladie nationale et pour des bourses d’études.

 

Intéressés par la succession du conseiller fédéral Hans-Rudolf Merz, les Verts ont désormais choisi la candidate qu'ils veulent voir occuper le siège vacant. Nommée hier par le groupe parlementaire, la conseillère nationale soleuroise Brigit Wyss, une juriste experte du droit environnemental, a reçu aujourd’hui le soutien inconditionnel du Bureau national.

 

Témoignant de l’importance que les Verts attachent à la justice sociale, le Bureau des Verts s’est également prononcé en faveur de trois initiatives. L’initiative pour un salaire minimum demande à la Confédération et aux cantons de prendre des mesures pour protéger les salaires sur le marché de l’emploi. L’initiative pour les bourses d’études vise à garantir l’accès aux études supérieures à toutes les couches de la population, tandis que l’initiative pour une caisse-maladie nationale veut soustraire le secteur de la santé à la logique de profit des assureurs privés.