Pour une économie durable

Des solutions vertes pour sortir de la crise du franc fort et des ressources

INVITATION À L’ASSEMBLÉE DES DÉLÉGUÉ-É-S

Les solutions avancées par les partis bourgeois sur la crise du franc menacent l’emploi et la cohésion sociale. Pour renforcer notre économie et notre tissu industriel, il faut plutôt stabiliser le franc grâce à un objectif monétaire ferme et encourager les innovations techniques et écologiques. Adèle Thorens, co-présidente, Bastien Girod, vice-président et l’entrepreneur vert Gerhard Andrey discuteront des solutions vertes pour sortir de la crise du franc fort et des ressources. Les délégué-e-s adopteront ensuite une résolution sur ce thème.

En conclusion du podium, Josef Lang, vice-président, invite les délégué-e-s à une action de solidarité « protéger au lieu de traquer » pour plus d’humanité dans le domaine de l’asile.

L’après-midi, la vice-présidente du groupe parlementaire, Yvonne Gilli, dressera un bilan de ces quatre dernières années du point de vue des Verts. Les délégué-e-s discuteront ensuite du soutien à l’initiative de l’Association suisse des locataires et à celle portant sur des multinationales responsables. 

Vous trouverez toutes les informations utiles à cette assemblée des délégué-e-s sur notre page internet (plan, programme, documentation).

Veuillez annoncer votre venue d’ici au jeudi 20 août (midi) au plus tard en envoyant un e-mail à riccardo.turla@gruene.ch.

Un accès internet gratuit sera à disposition des médias.