Le congé paternité est le socle de l’égalité dans les familles

Le congé paternité est le socle de l’égalité dans les familles. Le Conseil fédéral doit se dépoussiérer! Les Verts s’engageront pour l’initiative au parlement.

Lisa Mazzone à propos du rejet de l’initiative populaire « Pour un congé de paternité raisonnable – en faveur de toute la famille »

Il est plus que temps pour un congé paternité en Suisse. L’égalité entre hommes et femmes dans le domaine de la famille est inscrite dans notre Constitution depuis 1981! Pourtant, le Conseil fédéral, qui a manqué le train du partage des tâches, continue de la bafouer.

Un tel congé contribue à une meilleure conciliation entre vie familiale et professionnelle. Il permet également aux pères de renforcer leur lien avec leur enfant. Depuis 20 ans, les Verts déposent des interventions parlementaires pour l’introduction d’un congé paternité et parental. L’initiative sur le congé paternité, que les Verts soutiendront au parlement, offre l’opportunité de moderniser enfin l’organisation des familles.

Un sondage représentatif a d’ailleurs montré qu’une majorité de la population suisse soutiendrait un congé paternité payé.
 

Interventions parlementaires :