Pétitions

Une pétition peut être signée par tout un chacun et chacune, quel que soit son âge, son domicile ou sa nationalité.

Laissez Leibstadt à l’arrêt!

La centrale nucléaire de Leibstadt est à l’arrêt depuis août 2016. Lors de la révision annuelle, des assemblages de combustibles fortement oxydés ont été découverts. Des états d’ébullition critique sont survenus. Il apparaît que par moment, le refroidissement des barres de combustibles n’a pas fonctionné comme prévu. Alors que l’origine de ces problèmes n’a toujours pas été identifiée, la centrale devrait être autorisée à redémarrer ces prochains jours… C’est inadmissible!

Signez la pétition

Des Forêts, pas de l’huile de palme !

La Suisse négocie en ce moment un accord de libre-échange avec la Malaisie, un pays qui a refusé de ratifier les pactes concernant les droits de l’homme. Le Conseil fédéral a indiqué que l’huile de palme est un point sensible des négociations. La production de cette matière grasse a un prix : la destruction des forêts tropicales humides et la violation des droits des autochtones. Un accord de libre-échange pour cette huile de palme renforcerait encore plus la problématique en Malaisie, mais également en Suisse pour les cultivateurs de colza.

Signez la pétition pour stopper l’huile de palme de Malaisie.

Signez la pétition pour stopper l'huile de palme de Malaisie

Signez la pétition pour stopper l'huile de palme de Malaisie

une Lettre ouverte aux dirigeants des gouvernements du monde

Nous encourageons les dirigeants du monde entier à soutenir la sûreté et la sécurité des utilisateurs en renforçant l’intégrité des communications et des systèmes informatiques. Tous les gouvernements devraient donc refuser toutes lois, mesures, mandats ou autres pratiques, y compris les accords secrets avec des entreprises, qui limitent ou affaiblissent l’accès au chiffrement ainsi qu’aux autres outils et technologies de communication sûrs.

Signer la Lettre ouverte aux dirigeants des gouvernements du monde

Signer la Lettre ouverte aux dirigeants des gouvernements du monde