Initiative pour des aliments équitables

Manger equitable, c'est meilleur !

Ce que l’initiative exige devrait aller de soi : des denrées alimentaires issues d’une agriculture respectueuse de l’environnement et des animaux et produites dans des conditions équitables. Pour y parvenir, des normes environnementales et sociales claires doivent également s’appliquer aux produits importés. C’est ce que propose l’initiative populaire.

 

L’initiative pour des aliments equitables

Le commerce mondial des denrées alimentaires doit se baser sur des règles écologiques et sociales claires. L’initiative pour des aliments équitables prône un commerce équitable et une mondialisation plus juste. Elle demande des standards de durabilité minimaux pour les aliments produits en Suisse comme pour les aliments importés.

Ne pourront être vendues en Suisse que des denrées alimentaires produites dans le respect des standards sociaux et écologiques minimaux. Donc pas de viande provenant de fabriques d’animaux, pas de tomates récoltées par des ouvriers payés un salaire de misère et pas de pollution des eaux par des pesticides.

L’initiative pour des aliments équitables crée un marché équitable pour des aliments produits de manière durable. C’est un «plus» pour les producteurs et les productrices, les consommateurs et les consommatrices, l’environnement et la société : en Suisse et dans le monde, partout où de la nourriture est produite pour nous.

Commerce équitable au lieu du libre-échange

Commerce équitable au lieu du libre-échange

Plus de produits de saison et de votre région

Plus de produits de saison et de votre région

Pour un environnement préservé!

Pour un environnement préservé!

Des conditions de travail équitables

Des conditions de travail équitables